Mujinga est une athlète suisse née à Bern le 17 juin 1992. Ruth, sa maman, est originaire de l’Oberland bernois et grandit dans la ferme familiale de Noflen où la grand-maman de Mujinga y vit toujours. Son père est, lui, originaire du Congo.
La carrière de Mujinga a véritablement décollé en 2014 lors des championnats d’Europe de Zürich où elle entra dans le coeur du public grâce à ses magnifiques performances et son sourire solaire.
Depuis Zürich, Mujinga a obtenu bon nombre de succès parmis lesquelles une médaille de bronze aux championnats du monde à Doha en 2019, aux championnats d’Europe d’Amsterdam en 2016 et une autre aux championnats du monde en salle de Birmingham en 2018.
Mujinga est la Suissesse la plus rapide de l’histoire et la première à avoir brisé la barrière mythique des 11 secondes sur 100m.
Depuis le début de sa carrière, Mujinga a accumulé une multitude de records et de titres nationaux ainsi que plusieurs médailles internationales. En outre, elle est l’actuelle détentrice des records nationaux du 60m, 100m, 200m, et 4x100m.
Record national
Record national
Record national
Record national
Elite Performance Management
Rue de la mine
3979 Grône
management@mujinga.ch